Copyright © Estenity 2018  I   Mentions légales

ESTENITY est chargé avec l'aide de ses fournisseurs et de ses clients de gérer la mise en conformité de ses produits à la législation européenne sur les produits chimiques, REACH (Registration, Evaluation and Authorization of Chemicals) entrée en vigueur le 1er juin 2007 (2006/1907/EC).

L’objectif de ce règlement est principalement d’améliorer la protection de la santé humaine et de l’environnement tout en encourageant la compétitivité et la créativité de l’industrie chimique.
Les fabricants et importateurs de substances chimiques à partir d’une tonne par an doivent soumettre une demande d’enregistrement à l’Agence Européenne des Produits Chimiques (ECHA).

Les substances existantes ("phase-in substances") peuvent bénéficier de périodes transitoires pour l’enregistrement (2010, 2013, ou 2018) en fonction des quantités produites ou importées et de la dangerosité de ses substances.
Pour bénéficier de ce régime transitoire, les producteurs et importateurs européens ont pré-enregistrées ces substances avant le 1er décembre 2008 auprès de l’ECHA.

Le pré-enregistrement permet de poursuivre la production et/ou l’importation des substances au sein de l’Union européenne avant la date limite de leur enregistrement.

Dans le cadre de REACH, ESTENITY est le représentant exclusif en Europe de la société japonaise KOKYU ALCOHOL KOGYO CO., LTD. et se chargera de l’enregistrement de ses substances importées à plus d’une tonne/an sur le marché européen.  

En tant qu’importateur, ESTENITY notifie également les produits de KOKYU ALCOHOL KOGYO CO., LTD. mis sur le marché Européen, pour être conforme avec la nouvelle règlementation classification, labelling and packaging (CLP) entrée en vigueur le 20 janvier 2009 (1272/2008/EC) et qui abroge les directives 67/548/EEC et 1999/45/EC.


Foulard Tailleur